Comment organiser un voyage pour aller voir un match des 6 Nations en Ecosse ?

LocoMotion41 - le 16 Juillet 2025
Salut les voyageurs, Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà organisé un trip pour voir un match du Tournoi des 6 Nations en Écosse. 🏴 Je suis un peu perdu pour savoir comment m'y prendre, surtout niveau transport et logement, sans me ruiner complètement. Tous les conseils sont bons à prendre, que ce soit sur les billets, les vols, les hôtels sympas mais pas trop chers, ou même les bons plans pour se restaurer sur place. 🏉🍺 Merci d'avance pour votre aide ! 😉
Commentaires (10)
Pour les billets, le mieux c'est de s'y prendre à l'avance, genre vraiment à l'ouverture de la billetterie. Sinon, tu risques de pleurer devant les prix en seconde main 😭. Et pour le logement, un peu en dehors d'Edimbourg, c'est souvent moins cher, quitte à prendre le bus.🚌
Hello, Super idée d'aller voir un match en Écosse, l'ambiance est top ! Valentina a raison pour les billets, faut être vif. Pour compléter, je dirais que l'expérience commence même avant le match. Essayez de chopper des places dans un pub pour voir un match de la veille ou du matin, l'immersion est garantie. Pour le logement, en plus de s'éloigner d'Édimbourg, regardez du côté d'Airbnb ou des auberges de jeunesse. Ça peut vraiment aider à réduire les coûts, et parfois tu fais des rencontres sympas. Après, ça dépend de ton niveau de confort, bien sûr. Si tu es plusieurs, louer un appart peut être une option intéressante. Un truc auquel on ne pense pas toujours, c'est l'assurance voyage. Mieux vaut prévoir le coup, surtout si tu comptes bouger un peu en dehors de la ville. Et pour le transport sur place, le réseau de bus est pas mal, mais regarde aussi les pass journaliers ou à la semaine, ça peut être rentable. Les écossais sont souvent serviables si tu as besoin d'aide pour te repérer. En fait, je me demandais si tu avais déjà regardé des offres packagées ? Parfois, tu peux trouver des trucs intéressants qui combinent billet, vol et hébergement. Faut bien comparer les prix, mais ça peut simplifier l'organisation. Je crois que, si on parle de bien organiser son voyage rugby en écosse en 2026, il faut penser à l'expérience globale plus qu'à la seule entrée au stade. Parce que si on réduit ça à 80 minutes, autant rester devant sa télé... Pour la bouffe, oublie pas de goûter au haggis (si t'es aventurier !) et de tester les pubs traditionnels. C'est pas toujours de la grande gastronomie, mais ça fait partie du voyage. Et un bon whisky pour se réchauffer après le match, ça aide à supporter la défaite (ou à fêter la victoire !). Ah, et un dernier conseil : vérifie bien les conditions d'entrée en Écosse avant de partir. On ne sait jamais avec les formalités administratives... Bon voyage !
C'est pas faux pour l'assurance, mais bon, faut pas non plus virer parano. J'ai jamais pris d'assurance voyage et j'ai jamais eu de soucis. Après, chacun voit midi à sa porte... Mais bon, c'est un budget en plus quoi.
Question de tempérament, sans doute. L'expérience me dicte une prudence accrue, mais chacun est libre d'arbitrer selon son propre appétit pour le risque.
LocoMotion41, tu vises quel match exactement ? Et vous êtes combien à partir ? Ca peut jouer pas mal sur les options, surtout pour le logement et les transports une fois là-bas.
AstreSombre18, pour l'instant, je suis en mode 'planification solo', mais y'a des chances que des potes se greffent au truc si je trouve un plan qui tient la route. Niveau match, j'avoue que je n'ai pas d'idée arrêtée, tout dépendra du budget et des dispos de chacun. Je pensais peut-être Écosse-France, mais bon, faut voir... 🤔
Ecosse-France, c'est un beau match en perspective... mais prépare-toi à casser ta tirelire. C'est souvent les plus demandés, donc les prix flambent. Après, si tes potes se joignent à toi, vous pourrez peut-être négocier des tarifs de groupe, qui sait ? Mais ne rêve pas trop, hein. Faut mieux prévoir le pire, comme ça, pas de déception...
Bon, je voulais juste vous donner un petit update de mon projet de voyage en Écosse. J'ai suivi vos conseils, en particulier celui de Valentina et d'Ozeanwind, et je me suis bougé super à l'avance pour les billets. Franchement, ça a payé ! J'ai réussi à choper des places pour Écosse-France... 🥳 Alors oui, RoadGrub avait raison, j'ai un peu cassé ma tirelire, mais bon, c'est fait. Du coup, je suis en train de regarder les logements un peu en dehors d'Édimbourg comme vous me l'avez suggéré, et je crois que je vais opter pour un Airbnb. J'ai trouvé un truc sympa à 30 minutes en bus du centre, ça devrait le faire niveau budget. Plus qu'à convaincre les potes de se joindre à l'aventure ! 😅 Merci encore pour vos tips !
Ok, super si t'as pu choper tes billets. Pour l'Airbnb, pense bien à vérifier les commentaires et la politique d'annulation, on n'est jamais trop prudents... Et regarde aussi si c'est bien desservi par les transports en commun, 30 minutes en bus, ça peut vite devenir long si y'a des embouteillages ou des retards. Si tes potes se joignent à toi, ça peut être intéressant de voir pour une location de voiture, ça donne plus de flexibilité pour visiter les alentours d'Édimbourg. Faut juste bien se renseigner sur les règles de conduite et le stationnement, c'est pas toujours évident. Et puis, faut aimer conduire à gauche... Bref, à évaluer.
C'est clair que la location de voiture, c'est un truc à peser. Perso, j'ai testé les deux, bus et voiture, et franchement, si tu veux bouger un peu, la voiture c'est le top. Mais faut pas avoir peur des routes étroites et du sens de circulation, c'est sûr. Et surtout, bien lire les panneaux, parce que là-bas, ils sont pas toujours super intuitifs...